Comment fonctionne le traitement par radiofréquence (RF) pour le rajeunissement du visage ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Votre corps libère des protéines de choc thermique lorsque la température de la surface de votre peau est supérieure à 46°C (115°F) pendant plus de trois minutes. Ces protéines stimulent la peau pour qu’elle produise de nouveaux filaments de collagène qui lui donnent un éclat naturel et la rendent plus ferme. Le traitement par radiofréquence du visage est indolore et dure moins d’une heure.
Avantages potentiels du rajeunissement par radiofréquence
- Lutte contre les dommages causés par le soleil : Les fibres de collagène de votre peau peuvent se détériorer et se désorganiser lorsqu’elles sont exposées aux rayons ultraviolets (UV). Le traitement par radiofréquence pour le visage aide à restaurer la peau endommagée et à minimiser les dommages causés par le soleil.
- Sculpture de la peau : En favorisant la production de collagène, la thérapie par radiofréquence peut aider à corriger l’affaissement de la peau du visage et à lui donner une fermeté et un contour durables. La procédure permet de repulper la peau sur les côtés enfoncés.
- Guérir les rides et les ridules : Les propriétés anti-âge de la radiofréquence sont l’un de ses meilleurs atouts pour resserrer la peau. La perte d’élasticité de la peau liée à l’âge peut entraîner l’apparition de rides et de ridules. La radiofréquence pour la peau peut être utilisée pour réduire les symptômes. En outre, elle peut atténuer les plis supplémentaires, les pattes d’oie et les sillons autour des yeux.
- Une thérapie simple et rapide ; Le traitement par radiofréquence du visage vous permet de vous détendre en position allongée. Ces séances se déroulent rapidement. Vous pouvez ensuite poursuivre la plupart de vos activités quotidiennes habituelles. Bien que le processus puisse entraîner une légère gêne, celle-ci ne dure généralement que quelques instants.
Effets secondaires du traitement par radiofréquence
Les patients posent souvent la question suivante : le resserrement de la peau par radiofréquence est-il sans danger ? Le resserrement de la peau par radiofréquence est généralement considéré comme sûr et inoffensif. Il est important que le traitement soit effectué correctement, mais même avec d’excellents soins, il est possible de se blesser et d’éprouver des effets négatifs spécifiques. Consultez votre fournisseur ou votre médecin pour déterminer si vous présentez l’un des effets secondaires suivants :
• Gonflement momentané
• Rougeurs et éruptions cutanées
• Sensations de picotement
• Brûlures
• Plaies et taches
Les effets secondaires de la radiofréquence pour le traitement du visage sont plus susceptibles d’affecter les personnes au teint plus foncé. Les effets de la thérapie par radiofréquence ne sont généralement pas graves ; néanmoins, la douleur peut être gênante et durer quelques jours.
Quels sont les candidats idéaux pour le rajeunissement de la peau par radiofréquence ?
Les personnes suivantes sont d’excellents candidats au traitement du visage par radiofréquence :
• Les personnes âgées de 40 à 60 ans
Les personnes qui ne sont pas encore prêtes à subir une intervention chirurgicale mais qui sont préoccupées par l’apparition de signes précoces de vieillissement cutané important, notamment le relâchement du visage et du cou.
• Les hommes et les femmes dont la peau est endommagée par le soleil
• Les personnes ayant des pores dilatés
Les personnes qui cherchent à améliorer leur teint au-delà de ce que les soins du visage et l’exfoliation peuvent apporter.
En d’autres termes, l’énergie RF est parfaitement adaptée au traitement des hommes et des femmes présentant divers problèmes esthétiques et de santé de la peau.
Pourquoi choisir la RF et le raffermissement de la peau par radiofréquence est-il sûr ?
L’une des plus grandes inquiétudes des gens est la sécurité de la radiofréquence pour le traitement de la peau. L’autorité de santé publique a approuvé les procédures de resserrement cutané par radiofréquence en tant que technologie appropriée pour les solutions de resserrement cutané. Non seulement elles sont efficaces, mais les dangers pour les patients sont négligeables lorsqu’elles sont pratiquées conformément aux directives strictes établies par l’autorité de santé publique.
L’équipement utilisé pour le rajeunissement par radiofréquence est soigneusement surveillé et contrôlé afin de garantir que les cliniciens utilisent les meilleures températures dans les zones ciblées et obtiennent une régénération cellulaire et une production de collagène sans infliger de cloques. Dans l’ensemble, la radiofréquence est un excellent choix si vous souhaitez une procédure peu invasive pour restaurer votre beauté !